SAFARI TROPICAL

Performance sculpturale, graphique et sonore de 4h pendant les Nuits Blanches de Paris 2017. Vidéo: de José Béreaud, Pierre Fave et Simon Hayer, construction et menuiserie par Clément Hayer, avec l'association Voisimages, musique de Jody Raar.

L’ installation «Safari Tropical» prend position au sein de la Place Sainte Catherine bordée d’arbres. Pendant quatre heures, le spectateur participe à une expérience exotique et évolutive.
Au centre, le sculpteur Matthieu Cottier réalise en taille directe sur un bloc de polystyrène la sculpture d’un gorille haut de deux mètres, à l’attitude dominante.

Entourant cette performance, de grandes bandes de tulles forment une composition aléatoire, évoquant la densité hostile d’une jungle. Pendant que les formes du primates se précisent, l’équipe graphiste et vidéaste composée de José Béreaud, Pierre Fave et Simon Hayer, projètent sur le tissu tendu, des illustrations et des animations visuelles sur le thème tropical.

En fond sonore, bruits de jungle et rythmes ethniques viendront affirmer l’atmosphère naturelle et sauvage en propagation dans l’espace urbain.
Par les variations subtiles d’ambiances lumineuses et sonores, l’installation transmettra aux passants les humeurs changeante d’une Nature en effervescence

Précédent
Précédent

Nuits Blanches Paris 2015

Suivant
Suivant

Salon Animal Art Paris